Faire un investissement immobilier à l’étranger : le plus et le moins

Acheter une maison dans la région de Valbonne
octobre 26, 2018

Faire un investissement immobilier à l’étranger : le plus et le moins

Faire un placement dans l’immobilier est aussi favorable en France comme à l’étranger. Beaucoup sont les épargnants qui envisagent un tel projet. Dans certains cas, la réalisation est plus intéressante. Cependant, il existe toujours une exception qui confirme la règle.

Les formalités liées à l’investissement

Aucune loi ne peut interdire tout épargnant français d’investir dans le domaine de l’immobilier à l’extérieur de l’Hexagone. Il fut un temps où la règle autorise la circulation libre des capitaux. Toutefois, cette règle implique une obligation de déclarer auprès de la douane un apport en espèce de plus de 10 000 euros à l’étranger. Pour ce faire, un formulaire devra être rempli. Sinon, une sanction pourra mener à une confiscation de la somme en plus d’une amende de 25 % du montant. Par ailleurs, une même déclaration doit aussi être effectuée lorsqu’un particulier effectue un virement. Prenons l’exemple d’un transfert d’épargne. Mais, cette fois-ci, ce sera la banque qui accomplira la formalité. Cependant, il est tout à fait permis de multiplier les voyages avec 9 990 euros en poche. Sinon, une autre possibilité est d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger. Mais dans cette perspective, il faudra préciser dans la déclaration de revenus, les ouvertures ou les clôtures de compte effectuées dans l’année. En outre, si ce compte a enregistré un débit ou un crédit dans la même période, il importe également de déclarer son fonctionnement.

A savoir sur les placements à l’étranger

Réaliser un achat immobilier à l’étranger est tout à fait envisageable. Grâce à un spécialiste dans le domaine, nous pouvons trouver sans problème le bien de nos rêves avec de plus-values intéressantes. Mais, n’importe où dans le monde, ce type d’investissement court les mêmes risques d’un retournement du marché. En plus de cela, investir dans l’immobilier à l’étranger peut s’avérer être difficile et coûteux surtout pour les épargnants ne se déplaçant pas souvent sur place.  C’est pour cette raison que l’aide d’un professionnel dans le domaine comme https://projefi-investissement.com est vivement sollicitée.

Les avantages de l’investissement immobilier à l’étranger

Investir à l’étranger par le biais de l’immobilier est rentable si nous suivons bien les conseils des professionnels dans le domaine. Le premier avantage concerne la fiscalité. En effet, certains pays ont un régime fiscal plus souple que l’Hexagone. L’aide d’un professionnel est aussi utile dans ce point pour différencier les pays intéressants et ceux qui  ne le sont pas en termes de fiscalité. L’autre avantage considérable de l’investissement immobilier à l’étranger concerne la rentabilité. En effet, certains pays comme l’Espagne et les Etats-Unis sont très favorables parce qu’ils ont plus ou moins une économie stable ou prévisible. De ce fait, les investisseurs pourront anticiper les problèmes. De plus, les procédures de demande de prêt y sont aussi faciles avec plus ou moins des offres alléchantes.